mardi 10 juillet 2018

Être (seulement) un bon père ?

Comme souvent, j'ai une vision déformée de ce qui est bien et de ce qui l'est moins, à la fois de par mon hyper-compétence et de par ma volonté à toujours vouloir en faire plus et mieux (voir mon livre)...

Ainsi, je m'étais offusqué récemment lorsque ma femme a dit d'une connaissance commune qu'il était un "bon père" parce qu'il achetait des vêtements et des lunettes à son fils, qui vivait avec sa mère, à des centaines de kilomètres de lui.

J'avais fait cette fois un raisonnement "protonique", qui consiste à comparer les choses avec son propre point de vue, et je me trompais.
Oui, cette personne était bien un "bon père", dans le sens où la majorité des gens l'entendent, c'est-à-dire qu'il subvient aux besoins (primaires) de son enfant.

Mais pour moi, la barre de la satisfaction de bien faire ne se situe pas à 10 sur 20.
J'ai donc inventé cette petite citation pour traduire ma pensée :

"Pour être juste un "bon père", il suffit de donner de son argent pour ses enfants.
Pour faire mieux, il faut leur donner de son temps..."

La citation est encore en construction, je peux peut-être faire mieux ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse