lundi 12 novembre 2018

Pour oublier

"On ira faire la fête
On ira faire les rois
Pour se vider la tête
Tout oublier tu vois"

Je me suis fait une réflexion lorsque j'ai entendu à nouveau les paroles de cette chanson je ne sais plus où :
Un jeune, qui fait une chanson pour les jeunes, explique comment ces derniers font la fête, dans le but d'oublier le chômage qui les attend et leur condition en général...

Cela est plutôt triste, mais aussi navrant de constater que pour eux, il n'est plus question de s'amuser dans ces fêtes mais simplement d'y être dans un tel état qu'ils oublieront tout, à grand renfort d'alcool, de cigarettes, voire même de drogue, le cannabis étant déjà par exemple complètement "normalisé"...

Alors oui, c'est vrai que "de mon temps" (eh oui je ne suis plus si jeune que ça !), ceux de ma promotion qui se réunissaient le vendredi soir pour leurs "beuveries" hebdomadaires avaient déjà pour habitude de faire le plein d'alcool, histoire de se "désinhiber", mais là c'est bien plus grave...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse