J'ai été reçu il y a peu par une députée de ma circonscription et un de ses assistants parlementaires, afin de discuter de la placardisation dans la Fonction Publique.
Avocate dans le privé, elle a été particulièrement sensible à cette forme de souffrance au travail, qu'elle a malheureusement rabaissée en évoquant une simple "méthode de management".
Lorsque j'ai évoqué le caractère insoutenable de cette "méthode" qui vise à détruire petit à petit des personnels, souvent compétents, en employant pour ce faire l'argent des contribuables français, elle a reconnu le caractère profondément injuste de cette pratique, soulignant le fait que la placardisation est selon elle illégale (contrairement à ce que m'a indiqué à ce sujet ma protection juridique).
Mais d'un autre côté, elle a évoqué de son côté la difficulté d'aborder de front un "sujet polémique sur un terrain miné" (sic).
Osera t-elle emboîter le pas de notre gouvernement qui a su s'attaquer de front aux problèmes sensibles (Notre-Dame des Landes, la SNCF, la bio-éthique...), avec courage et détermination ?
L'avenir nous le dira...
Je m'appelle Input Output, mais tout le monde m'appelle IO (prononcer à l'américaine "aye-oh"). Bienvenue sur ce blog, dans lequel j'évoque mes réflexions et (donc forcément aussi) mes points de vue sur le monde qui nous entoure, dans la limite des mes connaissances et de mes capacités. Si vous ne partagiez pas certains de mes avis, n'hésitez pas à laisser le vôtre en commentaire, nous pourrons en débattre (tous) ensemble !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse