lundi 13 avril 2020

#ChomagePartielPourLesFonctionnaires

Je n'acceptais déjà pas de faire partie des fonctionnaires payés à ne rien faire (voir ici). Mais maintenant que nous sommes en majorité dans ce cas, alors que d'autres risquent de perdre leur travail ou même leur vie, je trouve cela encore plus inacceptable.
J'ai donc lancé la pétition #ChomagePartielPourLesFonctionnaires :

http://chng.it/cqh9HCj8

Car à côté des personnels soignants qui ne sont bien évidemment pas concernés par cette pétition, et d'un certain nombre de professeurs consciencieux ou de responsables importants de la Fonction Publique, combien de fonctionnaires, employés par l'État, les 36000 mairies, la centaine de départements et la vingtaine de régions Française, privés d'activité, de moyens et/ou de possibilités de télétravailler, se contentent (sont contents ?) d'être payés à plein salaire à ne rien faire chez eux pendant que d'autres vont encore travailler ou voient leurs sociétés péricliter ?

J'ai aussi pris cette initiative car il était illusoire de compter sur nos élus pour avoir cette idée, ces derniers étant restés bloqués en mode lèche-bottes de l'entre-deux tours des élections.
Ce ne serait pas le moment de se priver des voix de presque 6 millions d'électeurs !

Inutile aussi de compter sur les syndicats de la Fonction Publique, qui osent essayer de faire croire aux citoyens qu'ils travaillent pour eux alors qu'en fait ils n'aspirent qu'à travailler le moins possible en étant payés toujours plus, et ce dans leur unique intérêt. 
Preuve en est, la seule fois où on les a entendus pendant cette crise à été pour demander de supprimer le (seul) jour de carence en cas de maladie pendant le COVID, alors que le privé en est toujours à 3...

Je finirai donc avec une phrase bien connue de notre bien-aimé Coluche, qui n'avait décidément rien d'un homme politique car il a su joindre la noblesse de l'action aux paroles :

"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres"...