dimanche 7 juillet 2024

ID2loi

Puisque nous avons de nouveaux députés et que les précédents ont été incapables d'y penser tout seuls, voici une suggestion de loi, puisque la France (le "pays des lois" 法国 "Fa Guo" selon les chinois) fonctionne comme ça :

Interdire (enfin) la cigarette sur les terrasses des bars, brasseries et restaurants, couvertes ou pas

En effet (lire le zèbre II), le terrasses sont devenues le repaire des fumeurs, qui n'ont plus accès à l'intérieur de ces lieux.

Résultat : Alors même qu'il devrait être plaisant de manger un bon plat ou de boire un café en extérieur, le grand nombre de fumeurs sur les terrasses transforme ceux qui ne le sont pas en "fumeurs passifs", ce qui est à la fois très désagréable et nocif pour la santé.

Mais cela ne dérange aucunement les fumeurs, qui ne se préoccupent déjà pas de leur propre santé, et qui arrêtent leur réflexion à 1 mètre carré autour d'eux et au fait qu'ils "ont le droit de fumer en extérieur".

Pourtant, certaines villes ont déjà par exemple pris des arrêtés pour interdire la cigarette sur les plages, afin préserver la qualité de vie et la santé des non-fumeurs, autrement condamnés au tabagisme passif par leurs voisins en manque de nicotine...

Alors, combien de temps faudra t-il encore attendre pour que nos "représentants" représentent enfin véritablement les intérêts de la majorité et de la santé des français en interdisant la fumée dans ces lieux ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse