Les chiens, vous les connaissez.
Je les adore.
Ils sont fidèles, gentils, joueurs, et nous gratifient d'un amour inconditionnel quoi qu'on puisse leur faire.
D'ailleurs, dans une autre vie, comme je le dis dans UZI, j'aimerais être un chien :
Ne penser à rien pour pouvoir m'endormir instantanément que ce soit dans mon lit ou dans un avion.
Ne plus réfléchir, même à la mort, qui n'inquiète pas le moins du monde nos amis à quatre pattes, même lorsqu'elle est presque arrivée pour eux...
D'ailleurs grâce à cela, ils n'ont pas eu besoin d'inventer des dieux et des paradis imaginaires qui leur promettent de vivre encore même quand ils seront morts...Ils s'en foutent !
Les hommes-chiens, quant à eux, ne s'en foutent pas.
Quand l'instant est venu, ils se posent tout un tas de questions et choisissent sur un catalogue (aussi appelé bible, coran ou torah selon la version) l'explication qui leur paraît la plus agréable pour expliquer ce qui leur arrivera "de l'autre côté".
Ils sont aussi différents des chiens car contrairement aux canidés, l'homme se caractérise aussi par sa méchanceté et sa volonté de dominer l'autre de façon maladive, alors que cela se passe de façon parfaitement naturelle chez les chiens.
Alors me direz-vous, c'est quoi un homme-chien (ou une femme-chien) ?
Et bien c'est un homme qui a tous les défauts des êtres humains, aucune des qualités des chiens, mais exactement le même comportement :
Ils se déplacent en meute, en aboyant sans réfléchir.
Ils obéissent aveuglément à leur maître, quel que soit l'ordre, qu'ils n'ont pas la capacité de remettre en cause.
Ils feraient n'importe quoi pour avoir une friandise ou un petite tape sur la tête, quitte à se coucher ou à se rouler par terre s'il le faut.
Et pour finir, ils ne réfléchissent à rien, et dorment sur leurs deux oreilles quoi qu'il se passe autour d'eux, du moment qu'ils ont eu leur gamelle.
Je déteste les hommes-chiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse