Est-ce un hasard si France rime avec vacances ?
Quoi qu'il en soit, ma vision particulière du temps qui passe m'amène à m'étonner, en cette période de "grandes vacances", à quel point les gens ont besoin de temps pour avoir l'impression de profiter de leurs vacances...
En effet, alors qu'une semaine de vacances (qui fait 9 jours rappelons-le, du vendredi de la semaine d'avant jusqu'au lundi de la semaine d'après), me suffit personnellement amplement pour bien ressentir l'absence de l'obligation d'aller au travail, il semble falloir à certains beaucoup plus : 2 semaines (soit déjà 16 jours consécutifs sans aller au travail !), 3, parfois même un mois entier !
Pourtant la semaine ordinaire est constituée de 5 jours non-stop de travail, suivis de 2 jours de repos.
Tout arrêt de plus de 2 jours devrait donc logiquement être perçu comme étant des "vacances" (ce qui est mon cas lorsque je me contente de prendre un vendredi pour rallonger le week-end).
Comment se fait-il alors que la majorité des personnes aient besoin de ne plus aller au travail pendant plusieurs semaines pour en ressentir le plaisir ?
Et je ne parle bien sûr pas ici des enseignants, qui passent 60 jours à la file sans travailler, soit le sixième d'une année !! (vous connaissez mon point de vue sur l'édulcoration nationale...)
Pour une fois, je suis bien heureux d'être différents des autres et ainsi de mieux profiter de mes vacances...
Il n'y a quand même pas que des désavantages à être a-normal !
Je m'appelle Input Output, mais tout le monde m'appelle IO (prononcer à l'américaine "aye-oh"). Bienvenue sur ce blog, dans lequel j'évoque mes réflexions et (donc forcément aussi) mes points de vue sur le monde qui nous entoure, dans la limite des mes connaissances et de mes capacités. Si vous ne partagiez pas certains de mes avis, n'hésitez pas à laisser le vôtre en commentaire, nous pourrons en débattre (tous) ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse