mercredi 2 octobre 2019

Si je n'avance pas, je reste du côté droit

Fonctionnaire sans activité depuis des années puisque ma hiérarchie refuse obstinément de me donner du travail, j'ai bravé tous les interdits en réfléchissant, réalisant et installant dans le métro des autocollants "Dans les escalators, si je n'avance pas, je reste du côté droit" #JRDCD :


Je suis en effet fatigué (mais je ne suis pas le seul) de devoir expliquer aux usagers du métro qu'il est plus pratique de rester du côté droit des escaliers mécaniques s'ils ne souhaitent pas avancer, pour laisser passer ceux qui sont pressés (ou qui ont juste envie de marcher).

Puisque personne d'autre semble n'y avoir pensé à la RTM, j'ai donc finalement décidé de faire leur travail (et le mien), en rendant service à la collectivité.
Je ne doute pourtant pas que cette initiative en irritera certains, pour une raison ou pour une autre, mais que voulez-vous...on ne peut pas plaire à tout le monde !

Et comme je suis sur le sujet, que j'avais déjà abordé il y a fort longtemps, voici aussi une suggestion de correction pour la RTM, car je ne peux quand même pas m'occuper aussi de toutes les rames... :

Plan actuel

Plan corrigé

Cela évitera de nombreuses méprises, moi-même ayant oublié la dernière fois de changer de ligne à Castellane, croyant que mon métro allait "continuer tout droit" alors que j'ai pourtant pris le métro des milliers de fois...

Et comble de la folie, j'ose suggérer à nos "décideurs" un projet qui pourrait s'appeler "Réseau dans le métro", qui rendrait sans doute bien service aussi à de nombreux usagers...
Mais je sais, je rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse