mardi 21 février 2017

Régie des Transports de M.....

A la RTM, non-contents d'avoir fait disparaître la possibilité de créer sa carte d'abonné en ligne (le progrès à l'envers, encore une spécialité marseillaise), le métro affiche encore un plan erroné depuis des années et des années dans de nombreuses rames :


En effet, les lignes se croisent bien à St-Charles et Castellane, mais elles devraient "continuer tout droit" ! 
Car tel que le plan est fait, et ça m'est même arrivé récemment à moi qui connait le métro marseillais depuis ma naissance, on peut être tenté de penser qu'en venant des Réformés, le prochain arrêt après St-Charles est Noailles, alors que l'arrêt est situé sur l'autre ligne (même si la couleur est différente).

Ainsi, Colbert, Vieux-Port et Estrangin devraient être en bas à la place de Noailles et Notre-Dame du Mont et les couleurs devraient être inversées pour cette "section" ! Et de cette façon chaque ligne continuerait "tout droit" au croisement. 
Tout simplement !

Mais qui sont les incapables qui ont 1/ pondu ce schéma, 2/ validé ce schéma 3/ laissé ce dernier dans les métros, induisant sans doute jour après jour, années après années, toujours plus de personnes (dont bon nombre de touristes) en erreur (et ce malgré entre autres MP 2013...) ? 

Des fonctionnaires et des élus marseillais ? Ah bon tout s'explique alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de respecter les règles élémentaires de la politesse